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Sous-couche pour peintures laque et peintures murales

Nos peintures peuvent généralement être appliquées sur presque tous les supports, comme les anciennes couches de peinture, les surfaces en plastique, le verre ou les murs avec un enduit type peau d’éléphant.

Il existe cependant quelques exceptions où l’application d’une sous-couche est indispensable pour garantir une bonne tenue et un rendu parfait.

Sous-couche pour peintures murales

Si tu souhaites appliquer une Peinture murale sur un enduit sablonneux, friable, frais ou très poreux, il est essentiel d’utiliser d’abord une sous-couche profonde. Elle permet de stabiliser le support, d’uniformiser l’absorption et de faciliter l’application de la peinture.

Une sous-couche est également recommandée en cas de taches tenaces, comme la suie, l’encre ou les résidus de graisse et d’huile. Dans ces cas, il est préférable d’utiliser un stainblock pour éviter que les taches ne réapparaissent à travers la peinture.

Sous-couche pour le bois

Lorsque tu peins du bois brut avec nos peintures laques, il est recommandé d’appliquer une sous-couche MissPompadour. Elle bouche les pores du bois, réduit la consommation de peinture et améliore l’adhérence.

Si tu travailles avec des bois riches en tanins, comme le chêne, ou sur du bois teinté, une sous-couche bloquante est indispensable pour éviter que des substances colorantes ne traversent la peinture.

Tu n’es pas sûr que ton support en bois risque de dégorger ? Fais le test du chiffon : frotte la surface avec un chiffon humide. Si celui-ci se colore, une sous-couche bloquante est nécessaire. Même si ce n’est pas le cas, une sous-couche peut toujours être utile pour garantir un résultat optimal.

Sous-couche pour le métal

Pour peindre des surfaces métalliques, l’utilisation d’une sous-couche antirouille est incontournable. Elle agit comme une barrière protectrice entre le métal et la peinture, empêchant l’humidité de provoquer la corrosion.

Sans cette sous-couche, l’eau contenue dans les peintures pourrait entraîner la formation de rouille, compromettant ainsi l’aspect et la durabilité de ta réalisation.