Pour lasurer le bois : Quels sont les effets d'une lasure pour bois ?
Une lasure a de nombreuses propriétés positives, que tu veuilles protéger une surface en bois contre les intempéries et les rayons UV ou l'améliorer visuellement. En effet, les lasures peuvent pénétrer profondément dans le bois tout en mettant en valeur les veines et la texture du bois. Le revêtement coloré semi-transparent souligne les veines naturelles du bois et peut en même temps changer sa couleur.
Possibilités d'utilisation une Lasure pour bois
En fait, une Lasures pour bois est un produit de protection du bois. En pénétrant dans les pores et les structures du bois, elle le protège de l'intérieur sans former de film épais sur la surface. MissPompadour Pour Lasurer est disponible en blanc, vert et gris. Les Lasures conviennent toujours lorsque la teinte du bois doit être corrigée ou modifiée, mais que le caractère du bois de la surface doit être conservé.
Lasures pour bois en intérieur pour la décoration et le vernissage
Il existe de nombreuses possibilités d'utilisation des Lasures pour bois en intérieur. En principe , seules les surfaces en bois non peintes peuvent être lasurées. Si par exemple tu n'aimes pas la couleur du bois d'un plafond recouvert de bois, qu'elle soit trop foncée ou jaunie, il est possible de changer la couleur avec notre lasure en blanc par exemple. Il en va de même pour les revêtements muraux jaunis ou les portes en bois naturel.
En appliquant une lasure colorée sur les meubles en bois, tu peux obtenir de superbes résultats dans ton appartement. Ainsi, un objet d'héritage en chêne plutôt terne peut prendre un aspect tout à fait moderne avec notre Lasures pour bois gris-avec-gris. Et une garde-robe en pin, qui date des années 80, a l'air nouvelle et intéressante avec une couche de lasures pour bois vertes. D'autres types de bois, comme le mélèze, le palissandre ou le noyer, peuvent également changer de couleur en utilisant nos lasures, sans perdre le caractère original des surfaces en bois.
Lasures pour bois extérieur comme protection contre les intempéries
Une couche de notre Lasure est également utilisée à l'extérieur. Les meubles de jardin en teck obtiennent un tout nouveau look lorsqu'ils sont rafraîchis avec de la lasure blanche. De plus, la lasure forme une couche protectrice contre toutes les influences environnementales. En effet, les lasures ne protègent pas seulement contre les intempéries, mais constituent également une protection efficace contre les UV. C'est pourquoi la lasure de protection du bois est idéale pour les clôtures en bois, les fenêtres extérieures et les abris de jardin, bref, toutes les parties en bois qui sont exposées à l'extérieur à un fort rayonnement UV, aux intempéries et aux autres influences de l'environnement. Comme nos lasures pour bois sont très fluides et pénètrent profondément dans la structure du bois, rien ne peut s'écailler, même en cas de forte exposition au soleil ou à des conditions météorologiques défavorables.
Pour lasurer le bois : Voici comment procéder
Avant de lasurer, il est judicieux de poncer uniformément les surfaces en bois. Utilise pour cela du Chiffon Abrasif. S'il y a encore de vieilles Peintures laque ou Ciree sur les surfaces en bois, il faut les poncer complètement avant de pouvoir utiliser les Lasures pour bois. Tu dois également poncer le bois brut de manière uniforme.
Comme toujours avant de peindre, les surfaces en bois à peindre doivent d'abord être soigneusement nettoyées. Il est préférable d'utiliser le nettoyant doux mais efficace MissPompadour Pour Nettoyer. Tu veux en effet que les veines de ton bois soient bien mises en valeur.
Après le nettoyage, applique la première couche de Pour lasurer. Pour appliquer la lasure pour bois, utilise un pinceau doux et large et peins finement mais uniformément. La lasure ne forme pas de couche, elle laisse encore respirer le bois et préserve sa structure. Laisse sécher la lasure pendant 4 heures. Pour le bois brut, un ponçage intermédiaire sera probablement nécessaire, car les fibres du bois se relèvent souvent. Si le changement de couleur de ton bois te convient, tu peux terminer le travail. Si tu souhaites obtenir un effet coloré plus prononcé ou renforcer encore la couche de protection, tu peux appliquer une deuxième couche de Lasures pour bois. Avec chaque couche supplémentaire, les surfaces en bois obtiennent alors une couleur plus intense.
En intérieur, 1 à 2 couches suffisent, mais en extérieur, tu dois absolument appliquer au moins 3 couches de Lasures pour bois pour garantir une bonne protection contre les UV et les intempéries.
Si tu utilises des lasures sur des meubles très sollicités en intérieur, tu peux les renforcer avec MissPompadour Pour Sceller.
Lasures chez MissPompadour
Chez MissPompadour, tu trouveras des Lasures pour bois en 3 couleurs différentes. Une pour lasurer blanc, qui convient parfaitement pour redonner une couleur fraîche au bois jauni. Cette lasure est particulièrement adaptée aux plafonds intérieurs, mais aussi aux meubles en chêne ou en mélèze. Tu peux également donner de nouvelles couleurs de bois aux meubles de jardin en teck en les peignant avec des Lasures blanches, d'un léger reflet blanc à un blanc intense.
La couleur du bois du chêne, en particulier, a souvent un caractère un peu démodé. Avec des lasures pour bois blanches, cela peut être rapidement changé. Les meubles en noyer et en palissandre sont également souvent considérés comme trop sombres. Avec Pour lasurer Blanc, tu peux merveilleusement les éclaircir visuellement
Pour lasurer gris donne immédiatement une touche moderne aux bois clairs. Cette lasure pour bois convient aussi bien à l'intérieur, sur les meubles en bois, qu'au jardin, pour traiter la cabane de jardin. Si les poutres de l'intérieur de ton ancienne maison te semblent trop rustiques, essaie de les recouvrir d'une fine couche de Lasures grises. Non seulement le bois obtiendra une protection pelliculaire parfaite, mais ton espace aura un tout nouveau look.
Pour lasures vert est très élégant grâce à sa teinte vert mousse chic. Ce vert ne convient pas seulement pour lasurer les clôtures ou les façades en bois des abris de jardin, mais il transforme également en intérieur tout meuble en pin ennuyeux.
Questions et réponses les plus fréquentes
- Qu'est-ce qui est mieux pour le bois en extérieur - lasure ou teinture ?
La teinture et les lasures ont en commun le fait qu'elles soulignent toutes deux les veines du bois, modifient la couleur du bois et s'appliquent toutes deux avec un pinceau. La teinture pénètre particulièrement profondément dans le bois, tandis que les Lasures ne pénètrent pas aussi profondément, mais offrent en plus de la coloration une couche de protection pour le bois. La teinture est un simple colorant et n'offre aucune protection contre les intempéries. Elle ne convient donc qu'à l'intérieur et doit être vitrifiée après séchage avec de la Peinture laque incolore. - Quand repeindre les Lasures ?
Les Lasures peuvent être repeintes à tout moment. Que ce soit pour obtenir une couleur plus intense ou pour renouveler la protection de ton bois. La fréquence à laquelle tu dois rafraîchir la lasure dépend du fait que ton meuble se trouve à l'intérieur ou à l'extérieur et de son degré d'utilisation. Il se peut donc que tu doives appliquer une nouvelle couche de lasure au bout de 2 ans ou seulement au bout de 4 ans. Pour lasurer peut en outre être facilement recouvert avec les vernis pour bois de MissPompadour. Astuce : lors du lasurage, il est judicieux, surtout pour le bois brut, de poncer légèrement le bois avant et, le cas échéant, pendant l'application des couches, car les fibres du bois se relèvent souvent. - Quelle est la meilleure protection du bois ?
Les Lasures pour bois conviennent comme protection du bois, mais aussi les Peintures laque - tout dépend si tu veux que les veines du bois restent visibles ou si tu souhaites un teint fort - Peut-on lasurer le bois sans le poncer ?
Comme les Lasures doivent pénétrer dans le bois, il est dans tous les cas judicieux de poncer la surface des bois avant de les traiter avec des Lasures.