IKEA Hack : Construire soi-même BYAKORRE
4 Min temps de lecture

IKEA BYAKORRE : Ça n'existe pas ? Pas de problème !
D'abord, il y a eu la hype, puis plus d'étagère : aujourd'hui encore, BYAKORRE, l'étagère tendance de la nouvelle collection IKEA Nytillverkad, n'est pas disponible régulièrement. Tu en as assez d'attendre ? Nous aussi ! C'est pourquoi nous avons tout simplement peint une étagère BYAKORRE nous-mêmes. Nous te montrons ici comment faire et de quel matériel de base tu as besoin.
Faire son BYAKORRE soi-même : étape par étape
Deux petits conseils :
1. Nous peignons beaucoup, c'est pourquoi nous n'avons pas utilisé de ruban adhésif. Cependant, si tu n'es pas sûr de réussir les bords sans scotch, laisse plus de temps entre chaque étape, au moins un jour, avant de continuer. Tu éviteras ainsi que la peinture ne soit retirée avec le ruban adhésif. N'oublie pas de retirer le ruban immédiatement après avoir peint.
2. Dans notre studio, nous avons bien sûr tout le choix de couleurs – mais pour toi, il ne serait peut-être pas logique d'acheter 4 teintes différentes, plus le blanc et le noir, si tu n'en as besoin que d'une toute petite quantité. Pour personnaliser ton étagère, tu peux aussi utiliser des peintures laque colorées que tu as déjà chez toi !
Voici ce dont tu as besoin pour ton projet
- 4x panneaux MDF bruts, 19 mm d'épaisseur (170 x 36,5 cm)
- 2x montants d'étagère (154 x 38 cm)
- 1x entretoise croisée (longueur de 90 cm)
- 1x kit de montage pour l'entretoise croisée