Passer au contenu principal
  • 4.94 étoiles évaluation des clients
  • Achat sur facture
  • Conseils gratuits pour ton projet peinture
Retour à la page d'accueil

Tu as un chien, peut-être un jeune chien ? Ou souhaites-tu en adopter un ? Ou bien tu partages ton foyer avec un chat ?
Dans ce cas, tu t'inquiètes certainement de la compatibilité de ton environnement domestique avec ton animal de compagnie et tu te poses la question suivante : puis-je peindre si j'ai un animal de compagnie ? Avec la bonne peinture, pas de problème !

Des peintures non toxiques pour ton animal de compagnie

L'apprentissage de la propreté n'a rien à voir avec le fait de peindre les murs et les meubles. Mais les jeunes chiens, tout comme les petits enfants, ont malheureusement cette particularité d'explorer leur environnement avec leur bouche et leurs dents. Il en va de même pour les chats. La dentition de lait d'un jeune chien est sacrément pointue et tranchante. Si ton chien repère son pied de chaise préféré, il se retrouve rapidement "laqué".
Ce n'est pas bon à deux égards : la chaise n'est plus du tout jolie, et surtout, les ingrédients des peintures et laques ne sont pas du tout bons pour ton petit compagnon.
Bien sûr, tes compétences pédagogiques sont maintenant mises à l'épreuve. Avec de la patience, tu peux apprendre à ton chiot à ne pas ronger les meubles. Néanmoins, il est crucial de choisir une peinture qui ne met pas en danger ton compagnon à quatre pattes. Dans tous les cas, il est judicieux de peindre tes pieds de chaise et de table avec les Peintures MissPompadour ou laques MissPompadour. Celles-ci ne contiennent pas de solvants et sont à base d'eau. Cela signifie que ton petit chenapan peut ronger sans risque de s'empoisonner – ce qui est déjà une excellente nouvelle.
Avec le temps, tu parviendras certainement à faire perdre cette mauvaise habitude à ton jeune colocataire en utilisant de bons mots, des réprimandes appropriées et des friandises alléchantes. Mais en attendant, il vaut mieux réparer les dégâts. Avec Pour reboucher de MissPompadour, les éraflures et les creux sont facilement comblés. Ponce ensuite légèrement la surface, puis repeins avec la couleur de ton choix.

Peinture spéciale pour protéger tes murs

Les chiens en liberté ont souvent la particularité de se frotter contre les murs avec tout leur corps. Les chats, quant à eux, aiment également se frotter aux coins pour laisser leur empreinte olfactive. Comme leur pelage contient souvent de la graisse et de la saleté, les murs se salissent rapidement. Bien qu'il soit possible d'éviter ce phénomène chez les chiens, il se peut que des dégâts soient déjà visibles.
Dans ce cas, il suffit de repeindre le mur. Nous te recommandons d'utiliser notre Peinture Murale MissPompadour L'Utile. Cette peinture murale est mate tout en étant totalement lavable. Tu pourras facilement éliminer la saleté et les résidus de graisse avec de l'eau et un détergent doux.

Où mettre ton animal de compagnie pendant que tu peins ?

Pendant que tu peins les murs ou les meubles, il est préférable de placer tes curieux colocataires animaux dans une autre pièce pendant ce temps. Tu as peut-être aussi des amis ou des proches qui seraient heureux de s'occuper de ton animal pendant quelques heures. Nous avons déjà eu quelques expériences avec des "chiens colorés".
Si jamais de la peinture se retrouve dans la fourrure, n'attends pas qu'elle sèche. La seule solution dans ce cas est de la couper. Tant que la peinture est encore humide, tu peux la laver abondamment à l'eau.
Comme tu le vois, peindre avec des animaux n'est pas un problème, surtout si tu choisis la bonne peinture.